Vodacom Ligue 1: l’AS Dauphin Noir de Goma s’incline à la maison devant le CS Don Bosco (1-3)

0

L’AS Dauphin Noir a perdu sa deuxième rencontre de suite devant son public du stade de l’Unité de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, lundi 9 septembre 2019, dans le cadre de la Ligue 1 congolaise. Face aux Salésiens de Don Bosco, les locaux ont subi la partie (1-3). 

Les visiteurs ont inscrit deux buts au bout de neuf minutes de jeu, respectivement par Djo Mukulu (2e) et Hervé Ndonga (9e). Tahiti Mambuma a redonné l’espoir aux Gomatraciens en réduisant la marque,l.
Mais c’était sans compter sur la fougue de Hervé Beya, qui a cloué les Verts et Noirs de Goma.
Dimanche 8 septembre 2019 pour le compte de ce même championnat, les trois oppositions du jour se sont soldées, toutes, par des nuls avec buts.
Au stade Kibasa Maliba, la JS Groupe Bazano de Lubumbashi a été freinée par l’Académie Club Rangers de Kinshasa, alors qu’elle avait l’occasion de rattraper le TP Mazembe en tête du classement.
Pour sa première production à domicile cette saison, Bazano s’est contenté de 1 but partout, après avoir ouvert la marque grâce à Butoto Kamana (24e).
En face, l’AC Rangers, très joueuse et surtout tactique, a rétabli l’égalité grâce à Kazema Baso (72e) qui reprenait de la tête une balle de corner.

Sur la même aire de jeu, le FC Lubumbashi Sport et l’AS Maniema Union se sont neutralisés (2-2).
La même note de parité (2-2) a été enregistrée entre l’AS Nyuki de Butembo et les Cheminots de FC St Éloi Lupopo au stade de l’Unité de Goma. Les deux adversaires ont fait tout le job pendant les premières 45 minutes.
Mamba Mukombozi a ouvert le score matinalement (1ère). L’égalisation du club lushois a été signée par son capitaine Patrick Mpata Kajinda (18e). Profitant de son temps fort, Lupopo passa même devant au tableau lorsque Cédric Ngulubi Kilwa a inscrit le deuxième pion de la journée (23e).
Mais, les Bibolais de Butembo ont fini par arracher le nul par Serge Katembo Amani (43e).

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire