Vclub : Jean-Marc Makusu reprend les entraînements 5 mois après sa fracture 

0

Le buteur maison de l’AS V.Club, Jean-Marc Makusu Mundele, a repris les entraînements mardi 8 octobre 2019 dans la matinée, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, après 5 mois d’immobilisme. Mukusu s’est entraîné pendant 1h 30’ sous la direction du staff médical conduit par Dr Crispin Kampiamba. D’après le staff médical du club, l’attaquant vedette de V. Club sera prêt pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, édition 2019-2020, dont le tirage au sort aura lieu mercredi 9 octobre 2019 au siège de la CAF, au Caire (Égypte).

Jean-Marc Mukusu avait été blessé le 15 avril 2019 dans un match du championnat national, dont il détient plusieurs distinctions.
Jean-Marc Makusu est super-champion du Congo-Kinshasz avec V. Club en 2015; champion de la RDC avec V. Club pour la saison 2018; meilleur buteur de l’histoire de V.Club en Coupe d’Afrique (20 buts); meilleur buteur de l’histoire de la Linafoot en une seule édition avec 24 buts, puis égalé Jackson Muleka la suivante (24buts), mais jamais abattu. Après Trésor Mputu Mabi (20 buts), Makusu est le 2ème Congolais avoir marqué plus de 17 buts, en une seule saison en compétition inter-clubs de la CAF. Il est le seul joueur congolais à avoir joué beaucoup de matchs en compétition inter-clubs de la CAF en une seule saison (20 matchs). Mukusu est auteur de 63 buts sous le maillot de V. Club.

A La Linafoot, il a marqué 58 buts avec deux équipes différentes (V. Club et DCMP). Il est dans le top 3 des joueurs qui ont marqué beaucoup de buts depuis la création de la Linafoot.
Il faut encore ajouter qu’il est finaliste de la 15ème Coupe de la Confédération avec son V. Club en 2018, perdu devant Raja Club Athlétique du Maroc.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire