Tanzanie : 60 morts et plus de 70 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Morogo

0

Au moins 60 personnes ont péri, samedi 10 août 2019, dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté près de Morogoro, en Tanzanie.

Selon la police locale, les victimes sont des « conducteurs de taxis-moto et des personnes des alentours qui étaient accourus pour récupérer du carburant ».

En fin de matinée, la police a annoncé que l’incendie était éteint. Ce type de tragédie n’est pas rare sur le continent.

En début du mois de juillet au Nigeria, au moins 45 personnes étaient décédées lors du pillage par la population d’un camion-citerne accidenté qui avait explosé.
En RDC, la même situation avait eu lieu en fin d’année 2018, la collusion de deux camions citernes ayant causé la mort d’une centaine de personnes qui, désirant récupérer le carburant déversé le long du chemin, ont trouvé la mort.

« La région de Morogoro, qui est proche de la capitale Dar Es Salaam, n’avait jamais connu un sinistre d’une telle ampleur. Le camion-citerne s’est renversé au bord de la route. Le carburant a commencé à couler à flots », a expliqué le gouverneur de Morogoro.
C’est alors que le carburant s’est embrasé sur ces personnes.

Jegou Mpiutu
Partagez.

Laisser un commentaire