Sud-Kivu / Sénatoriale : Voici la liste provisoire des élus

0

Après l’élection tenue hier 15 mars 2019, les candidats Modeste Bahati Lukwebo, Pierre Lumbi Okongo, Miruho Mugorozi et Espérance Mwa Baharanyi ont été les mieux élus lors des élections sénatoriales au Sud-Kivu.

Cependant, l’honorable Bahati Modeste Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo (AFDC) a réussi à faire mieux devant les autres avec 12 unités, ce qui signifie une élection sans contestation aux yeux de tous les témoins présents . Celui-ci a été directement suivi par le président national du MS, et membre de la plateforme LAMUKA, Pierre Lumbi .

Miruho Mugorozi Stéphane du PPRD est également quasi assuré de son élection, avec ses 6 voix, alors que la dame forte de Luhwinja, Mwamikazi Espérance M’Baharanyi avec quatres voix, doit attendre l’interprétation des dispositions légales si l’ élection n’est pas uninominale. Car si on ne tiendra pas compte de la liste, elle est élue d’avance. Si c’est par liste, la fête ne sera pas au rendez-vous car le parti cher à Vital Kamerhe compte dans l’ensemble cinq voix.

Sur base des résultats bruts sortis des urnes, Léon Mamboleo de l’UNC a obtenu 2 voix, Eustache Muhanzi du même parti 1 voix, Remy Kalulu de l’UNC 2 voix. Ils sont sur la même liste et atteignent 5 voix au total qui pourraient bénéficier au plus âgé.

En attendant la confirmation des résultats, aucun candidat de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti représenté à l’hémicycle provincial par 10 candidats, ne figure sur la liste des quatre mieux élus.

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire