Le gouverneur Claude Nyamugabo a réceptionné des ouvrages d’adduction d’eau à Mazigiro et Panzi. La cérémonie a eu lieu en début de soirée à NYANTENDE l’un des sites qui abritent les ouvrages.

Le complexe inauguré dispose en son sein des réservoirs et une salle des traitements d’eau aux normes internationales.

Dans son mot de circonstance, Claude Nyamugabo a salué l’étroite collaboration existant entre sa Province et la coopération Suisse qui a apporté son appui à ce projet.

Il a remercié, au passage, le chef de l’État Joseph Kabila qui a fait de l’eau un de ses chantiers majeurs tout en soulignant que son Gouvernement a fait de même en inscrivant parmi les priorités de son programme, l’adduction d’eau et la construction des infrastructures.

Il a remercié la chefferie et la population de Kabare qui ont accepté de céder quelques mètres de leurs champs pour l’installation de toute la tuyauterie nécessaire. Ce réservoir a une capacité de 1500 mètres cube d’eau, soit un million cinq cent mille litres.

Le volant de la vanne a été remis au Gouverneur, qui l’a donné au ministre de l’énergie, qui à son tour l’as mis entre les mains du représentant de la REGIDESO.

Après la coupure du ruban symbolique permettant d’accéder aux installations, le Gouverneur Maître Claude NYAMUGABO a lui même fait couler la première goutte d’eau au robinet de ce site de Nyantende. La joie était à son comble dans le chef des habitants venus palper du doigt ce rêve devenu réalité.

Rappelons que cette oeuvre est exécutée dans le cadre du Programme Eau potable pour la population, PEPP.

La prochaine étape c’est le branchement rapide afin de desservir la population.

*Zanem Nety Zaidi*

Partagez.

Laisser un commentaire