Sud-Kivu : Lancement de la vaccination pour enfants de 0 à 5 ans d’âge contre la poliomyélite

0

La campagne nationale est prévue sur toute l’étendue du pays pour faire face à l’épidémie de la poliomyélite . En province du Sud-Kivu, celle-ci va couvrir 34 zones de santé.

Selon l’annonce de la Division provinciale de la santé, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur de tous les enfants âgés de 0 à 5 ans, est confirmée pour ce jeudi 28 jusqqu’au samedi 30 mars 2019.

Avec l’appui de l’UNICEF et dans le but de contrer cette épidémie, partant du constat qu’autant qu’un seul enfant reste infecté, tous les autres dans le pays risquent de contracter la poliomyélite ; le gouvernement de la RDC prévoit cette campagne de vaccination préventive contre cette maladie qui provoque des paralysies irréversibles et invalidantes auprès des enfants non-vaccinés.

Rappelons que cette campagne est fait en vue d’épargner les enfants de 0 à 5 des conséquences de cette épidémie, qui reste un moyen efficace de consolider les acquis et de l’éradication définitive de la poliomyélite dans le pays en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier. Les équipes des vaccinateurs passeront de maison en maison et dans les écoles maternelles pour vacciner ces enfants concernés par cette vaccination.

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire