Sud-Kivu – Inauguration du laboratoire agricole : les principaux axes

0

À l’occasion de l’inauguration du laboratoire agricole dans l’enceinte de l’Institut international pour l’agriculture Tropicale (IITA) ce mardi 08 octobre 2019, des discours des invités sont au programme, dont celui du président de la Banque africaine de développement (BAD). Dr A. Adesina va décrire le président Obasanjo comme le champion de l’agriculture.

Pour sa part, l’ancien président nigérian Obasanjo fera un discours d’acceptation suivi des remarques des Chefs d’État de la région des Grands Lacs.

Dr. Vanlauwe, directeur du pôle Afrique centrale parlera des résultats, de l’impact de la recherche et de la manière dont cela sert à l’ensemble de la région des Grands Lacs.
Dr. Bokanga décrira le rôle de l’IITA dans la transformation de l’agriculture en Afrique.
Il sera suivi du discours du président du Conseil d’administration, Dr. Namanga, qui décrira le rôle et l’avenir de l’IITA en Afrique.

Le gouverneur du Sud-Kivu va, à son tour, expliquer comment l’IITA appuie le développement de l’agriculture de la province du Sud-Kivu à travers le projet PICAGL.

Monseigneur l’archevêque de Bukavu, François-Xavier Maroy Rusengo, parlera de l’Université catholique de Bukavu et de ses relations avec l’IITA dans la province .

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire