Sud-Kivu : la CENI accuse un retard dans l’organisation des élections municipales et locales

0

Des inquiétudes sont enregistrées en ce qui concerne le respect de la suite du calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), notamment en ce qui concerne l’organisation des élections municipales et locales.

Pour certains acteurs de la société civile, après l’organisation de la présidentielle, des législatives, des sénatoriales et des élections des gouverneurs, la CENI ne donne aucun signal sur son engagement à organiser, dans un délai raisonnable, les autres scrutins.

Selon le coordinateur de l’Initiative Congolaise pour la Justice et la Paix ( ICJP) , Raphaël Wakenge, l’expiration du mandat de la plénière de la CENI au mois de juin 2019 et le retard dans l’installation du nouveau gouvernement ne devraient pas occasionner le non-respect du calendrier électoral.

Raphael Wakenge demande également aux acteurs intervenant dans le processus électoral de conjuguer les efforts pour l’aboutissement de ce processus avec l’organisation des élections municipales et locales.

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire