Sud-Kivu/Assemblée nationale : marche de soutien des femmes du FCC-CACH à la candidature de Jeannine Mabunda à la présidence du Bureau définitif

0

Les femmes de la coalition FCC-CACH dans la province du Sud-Kivu (Est de RD Congo) ont organisé une marche de soutien à la candidature de l’honorable Jeannine Mabunda à la présidence de l’Assemblée nationale et à celle d’Alfani Machozi au poste de questeur, lundi 22 avril 2019 à Bukavu.

La manifestation a débuté à place Mulamba, dans la Commune d’Ibanda, pour chuter au siège de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu où un mémorandum a été lu par Mme Agnès Sadiki Nyabisoki, coordinatrice des femmes du FCC dans cette province. Ce mémo a été déposé entre les mains du président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamira, qui était accompagné des autres membres du Bureau.
A cette occasion, il a salué cet « acte de bravoure et de responsabilité » posé par les femmes de la coalition FCC-CACH.


Zacharie Lwamira a également loué le « courage » et le « souci » qu’elles ont eus d’apporter un plus aux institutions de la République. Il leur a promis de transmettre ce document à Kinshasa. L’objectif étant d’appeler tous les députés nationaux à voter utile et en faveur de ces femmes fortes qui ont postulé respectivement à la présidence et à la questure de la chambre basse du parlement.
Plusieurs femmes politiques ont pris part à cette marche. Parmi elles, la députée provinciale Kinja Mwendanga, la présidente provinciale du parti politique PCP, Rosine Kanyonyo, et la presidente de la Ligue des femmes de l’AFDC, sans oublier Mme Kazungu du PPRD, Mme Lyly Civava du PPRD.
Ces femmes ont été soutenues par leurs correspondantes vivant à Kinshasa. Elles appellent, par cet acte, les députés nationaux à voter massivement pour les deux femmes de leur province.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire