Spoliation : les agents et cadres de l’ACP en sit-in ce mercredi 

0

La concession de l’Agence congolaise de presse (ACP) de la République démocratique du Congo (RDC) est en danger. Un spoliateur, en complicité avec le TGI/Gombe, veut s’approprier ce bâtiment qui abrite un service public de l’Etat, rapporte une dépêche de cette agence publiée dans son bulletin du mardi 16 avril 2019. 

Les autorités de l’ACP, qui dénoncent cette manœuvre anti-patrie, affirment que le processus de spoliation de leur concession, acquise il y a plus de 40 ans, est en marche, aux termes d’un arrêt rendu le 25 mars 2019 par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
Par conséquent, les agents et cadres de l’ACP organiseront un sit-in ce mercredi 17 avril devant le ministère de la Communication et des Médias pour dénoncer cette « spoliation » et ce « complot », qui porte atteinte à la liberté de la presse, renseigne un membre de la délégation syndicale de ce média public.
Le jeudi 18 avril, ils se rendront à la Primature pour exiger l’annulation du Jugement rendu en faveur du spoliateur et consorts, en contradiction flagrante de la politique du Chef de l’Etat qui combat les antivaleurs, dont la corruption.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire