Sénat : Francine Muyumba à la tête de la Commission des relations extérieures

0

Dans sa plénière du mercredi 4 décembre 2019, le Sénat a procédé à la mise en place des membres de ses 8 commissions permantantes, y compris un comité de réconciliation et arbitrage. 

Parmi ces commissions, figure celle des relations extérieures, qui a comme présidente l’ambassadrice Francine Muyumba. Elle va diriger une commission de 14 sénateurs dont le bureau est composé de 4 membres : un président, un vice-président, un rapporteur et un rapporteur adjoint.

L’ambassadrice Francine Muyumba Nkanga est secondée par le sénateur Jérôme Bikenge Musimbi. Le sénateur Jean de Dieu Moleka Liambi est le rapporteur tandis que le sénateur Fidèle Mpayi Mumpele est le rapporteur adjoint.

La commission des relations extérieures du Sénat compte des figures emblématiques de la classe politique congolaise. Y sont, le premier vice-président du Sénat, le sénateur Samy Badibanga, l’ancien premier vice-president du Sénat, le sénateur Mokolo wa Pombo Édouard ainsi que l’ancien vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Léonard Shé Okitundu.
À eux, s’ajoutent les sénateurs Guy Loando, Jean de Dieu Moleka, Fidèle Mpay, Mike Mosisi, Roger Muaka Muaka, Dieudonnette Mungwanando, Augustin Salabia, Ida Kamonji et Mossai Sanguma pour constituer
l’équipe de cette commission.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire