Report des élections : 3ème journée d’inactivité dans plusieurs coins du Nord-Kivu

0

Les activités socioéconomiques ont tourné au ralenti, ce samedi 29 décembre 2018, dans plusieurs villes et agglomérations de la province du Nord-Kivu.

À l’occasion de la troisième journée « ville morte », les portes des boutiques, magasins, banques, entreprises de communication, petits commerces, voire services étatiques sont restées fermées à Beni.

Sur place, un nombre important d’éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la police étaient visibles au rond-point du 30 juin,sur le boulevard Ruwenzori, les artères principales et dans les différents points chauds de la ville. L’objectif était d’empêcher lz tenue des manifestions initiés par les jeunes mécontents du report partiel d’élections par la CENI à Beni, Beni-ville, Butembo et Yumbi.

Les jeunes ont manifesté ce samedi à Kasindi, à près de 80 kilomètres de Beni où les activités sont restées paralysées.
La même situation a été constatée à Butembo, une ville située à 54 kilomètres de Beni.

Il faut noter que le président de la CENI, Corneille Nangaa, a, devant la presse à Kinshasa, réaffirmé la tenue des élections générales ce dimanche sur toute l’étendue du pays sauf à Beni, Beni-ville, Butembo et Yumbi.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire