Renaissance Berkane est arrivée jeudi à Kinshasa pour affronter V.Club !

0

Troisième club marocain de la saison

Troisième club marocain à fouler le sol kinois en l’espace d’une saison, Renaissance Sportive de Berkane est arrivée hier jeudi à Kinshasa. Il va affronter l’AS V.Club, dimanche 16 septembre, au Stade des Martyrs, dans le cadre de la manche aller des quarts de finales de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération. Les deux premiers, Difaa El Jadida et tout récemment Raja Athlétic Club de Casablanca n’ont jamais réussi à battre V.Club au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Avec Difaa El Jadida en Ligue de champions, V.Club s’était incliné à l’aller au Maroc (0-1), et au retour il a fait jeu égal (2-2). Quant à Raja Casablanca, il a subi la loi des Dauphins Noirs en Coupe de la Confédération (0-0) à l’aller, et (2-0) au retour à Kinshasa.
Et comme si cela ne suffisait pas, V.Club retrouve un troisième club marocain à ce stade de la compétition, Renaissance Berkane. Le match aller est prévu cette fois-ci, à Kinshasa.
L’entraîneur de cette équipe, Mounir Jaouani tiendra la traditionnelle conférence de presse samedi pour dire ce qu’il attend de ce match très capital.
Le coordonnateur de ce match, le gabonais Didier Hamza Moussayou Magaya est arrivé, depuis mercredi, à Kinshasa. Quant aux arbitres, les quatre maliens sont attendus ce vendredi, de même que le commissaire du match, le rwandais Gaspard Kayijuka, l’inspecteur des arbitres, le sénégalais Badara Diatta et le Média officer le guinéen Ibrahim Diallo.
Le programme prévoit une séance d’entrainement de l’AS V.Club le samedi 15 septembre 2018 à 9h00’, suivi de la conférence de presse de Florent Ibenge à 10 h00’, au stade des Martyrs. La réunion technique intervient à 11h30’ au salon présidentiel du même stade.
A partir de 16h30’, l’équipe marocaine tiendra sa conférence de presse avant la séance d’entraînement prévue à 17h00’.
Quarts de finales Coupe de la Caf
-Raja Casablanca (Maroc) vs Cara de Brazzaville (Rép. du Congo) ;
-Al Masry (Égypte) vs à USM Alger (Algérie) ;
-Rayon Sports (Rwanda) vs Enyimba (Nigéria) ;
-AS V.Club (RDC) vs Renaissance Berkane (Maroc) ;
Quart de finales Ligue de champhions
-Mazembe (RDC) vs Primero d’Agosto (Angola) ;
-Espérance Tunis (Tunisie) vs ES Sahel (Tunisie),
-Al Ahly (Egypyte) vs Horoya,
-ES Sétif (Algérié) vs WAC Casablanca (Maroc).
EG

Partagez.

Laisser un commentaire