Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Secrétaire d’État américain adjoint en charge des affaires africaines, Tibor Nagy, a rencontré, à Kinshasa, ce jeudi, 14 mars 2019, le directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe et deux de ses conseillers principaux.

Au menu des échanges, a-t-on appris, le renforcement de la stabilité régionale, la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le renforcement des liens commerciaux et le soutien à la réponse à l’épidémie d’Ebola dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Bien avant cela, le secrétaire d’État adjoint américain pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy, s’était rendu à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il a visité le Centre des opérations Ebola à Goma, accompagné de Mike Hammer ambassadeur des USA en RDC. Durant son séjour en RDC, le diplomate a échangé avec les membres de la société civile.

Rappelons-le, le secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy va boucler sa visite en RDC ce vendredi 15 mars 2019.

Avant son départ, le Monsieur Afrique de Donald Trump et Mike Hammer, l’ambassadeur américain en poste en RDC, vont animer, conjointement une conférence de presse.

Tshimanga Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire