RDC-USA : l’ambassade des USA exhorte tous les pays du monde à lutter contre Ebola

0

La déclaration faite par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Tedros sur le cas de la maladie à virus Ebola, qui est une urgence sanitaire mondiale, ne cesse de susciter des réactions de par le monde.

La réaction de l’ambassade des Êtas-Unis en République démocratique du Congo (RDC) a été prompte.

« Nous nous félicitons de la décision prise par le Dr Tedros et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de déclarer l’épidémie à virus Ebola en RDC, une urgence de santé publique à portée internationale », s’est-elle réjouie.

Au travers d’un tweet, la représentation américaine au Congo a exprimé sa volonté de travailler ensemble avec le gouvernement congolais. Elle invite tous les pays du monde à mettre la main dans la patte pour lutter contre ce fléau qui paralyse la partie Est de la RDC.

« Une menace de maladie infectieuse n’importe où est une menace partout. Le gouvernement de la RDC, l’ONU et le gouvernement américain collaborent pour enrayer le virus Ebola. Nous exhortons tous les pays à contribuer équitablement à la sécurité sanitaire mondiale.

L’ambassade américaine assure que son pays continuera à travailler en étroite collaboration avec la RDC et l’OMS pour arrêter Ebola.

Ce virus, qui a vu le jour en 1975 en RDC et qui a tué plus de 10.000 personnes dans l’Est de ce pays d’Afrique centrale, continue de faire montre de sa cruauté.

Jegou Mpiutu

Partagez.

Laisser un commentaire