RDC : la société civile de Beni dénonce une légèreté dans la gestion de la communication de Coronavirus

0

Dans un communiqué publié samedi 4 avril 2020, la société civile à Beni dit suivre de près la situation épidémiologique de Covid-19 et la communication de vendredi 3 avril 2020 du Gouverneur de province à propos d’un cas confirmé de Covid-19 dans la ville de Ben ainsi que le point de presse tenu par le maire de ville, le même vendredi parlant de 2 cas confirmés de Covid-19 dans sa juridiction.

« Cette façon de communiquer de la part de nos autorités risque de mettre la population dans une confusion face à cette pandémie de Coronavirus », regrette la société civile.

Et d’ajouter :
 » La société civile constate une légèreté dans la gestion de cette pandémie de Covid-19, partant même de la manière dont les gens sont soumis en quarantaine et la façon de faire des services de sécurité au niveau de la frontière de Kasindi. Nous pensons que le cas confirmé de Beni ne va pas faire paniquer la population, surtout que la personne était en quarantaine selon le gouverneur. La vie humaine étant sacrée, nous devons éviter les erreurs commises dans la gestion de l’épidémie à virus Ebola ».

À cet effet, la société civile de Beni appelle les autorités à la transparence dans la gestion de la communication en cette période de crise due au Coronavirus en ne communiquant que de vrais résultats, en temps opportun pour rassurer la population.

La société civile exhorte la population à respecter toutes les consignes édictées par le personnel soignant pour vaincre le Coronavirus de la même façon que l’épidémie d’Ebola a été éradiquée à Beni.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire