RDC : Smaїl Chergu « content » de la disponibilité de Joseph Kabila de travailler avec Félix Tshisekedi

0

Tête-à-tête, mardi 25 février 2020, entre Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC, et Smaїl Chéri, commissaire de la Commission de l’Union africaine pour la paix et la sécurité qui séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Très heureux d’être reçu par Son Excellence l’ancien Président Joseph Kabila qui nous a permis d’analyser les derniers développements en RDC et dans les Grands Lacs », a-t-il écrit sur son compte Twitter, après échange avec Joseph Kabila.

« Ravi de sa disponibilité renouvelée de travailler avec Président Félix Tshisekedi pour la réussite de la coalition au service de la RDC », a-t-il ajouté.

À son arrivée à Kinshasa, il a été reçu, auparavant, par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Les deux personnalités ont parlé des initiatives de paix entreprises par le Chef de l’État congolais en Afrique centrale.

« J’ai eu l’occasion de le féliciter pour ses initiatives très louables dans les Grands Lacs qui ont permis de créer une dynamique de dialogue, de concertation comme on vient de le voir à la frontière entre l’Ouganda et le Rwanda. Nous avons évoqué son programme, ses idées pour à la fois promouvoir le dialogue et la paix au pays avec tous ces défis que nous avons dans l’Est de la RDC, mais également promouvoir le développement du pays », a déclaré le diplomate africain à l’issue de l’audience.

Muamba Clément

Partagez.

Laisser un commentaire