RDC : un seigneur de guerre prêt à déposer les armes pour la paix au Nord-Kivu

0

Le chef du groupe armé Nduma Defense of Congo Rénové (NDC-R) a dit être « prêt » à quitter la brousse après plusieurs années de guerre dans la province du Nord-Kivu.

Dans un point de presse, organisé lundi 11 mai 2020 au stade pilote à près de 5 kilomètres de Mweso, dans le territoire de Masisi, Guidon Shimiray a émis le vœu de déposer les armes pour répondre à l’appel du président de la République visant à pacifier la partie Est de la RD Congo.

« On a entendu le message du Chef de l’État. Nous, la plateforme du réseau des patriotes résistants congolais, sommes prêts d’emboîter le pas à l’appel du Chef de l’État à tout moment. Jusqu’à présent, on n’a pas encore vu une autorité qui arrive chez nous pour nous donner le vrai message bouche à l’oreille. Sinon, nous l’avons toujours entendu sur la voie des ondes », a-t-il déclaré.

Le chef de guerre Guidon Shimiray a aussi précisé que son groupe armé est en train de sensibiliser la population locale contre le Coronavirus.

Lundi 4 mai 2020, les seigneurs de guerre Kakule Sikuli La fontaine et Je t’aime ont annoncé avoir déposé les armes après 21 ans de guerre dans le territoire de Rutshuru.

FN

Partagez.

Laisser un commentaire