RDC : la Saint Valentin célébrée sous le thème « Comment choisir et qui choisir pour la vie ? » à Beni

0

La Saint Valentin, fête des amoureux, est une journée pendant laquelle conjoints et conjointes, papa et maman se rencontrent pour le partage au nom de l’amour à travers le monde.

La journée du 14 février n’est pas passée sous silence dans la ville de Beni. Vendredi 14 février 2020, il s’est organisé un cadre d’échanges à l’espace Hosana Park à Beni. L’activité avait pour thème « Comment choisir et qui choisir pour la ? ».

C’est l’émission « Power of love » de la radio télévision Rwanzururu, coordonnée par Jean-Marie Vianney Tsongo, qui a organisé cette cérémonie riche en couleurs.

« L’activité consistait à réarmer moralement les jeunes en leur apprenant des critères de bon choix des conjoints, en vue de diminuer les cas de divorce. Cette activité de deux jours va se clôture dimanche 16 février 2020 sous le même thème. Une centaine de jeunes étaient présents à cette première journée », a-t-il expliqué.

Par contre à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, aucune activité n’a été au programme. Certains jeunes de la contrée accusent l’insécurité d’impacter négativement la célébration de la Saint Valentin.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire