RDC : Richie Lontulungu annonce d’intenses activités de la Haute Académie de la société civile

0

Dans le cadre de son programme annuel 2020-2021, la Haute Académie de la Société Civile Congolaise (HASCO-RDC) a, dans un communiqué publié le 29 février 2020 à Kinshasa, annoncé une série de visites de travail auprès d’un certain nombre d’organisations de la société civile, des établissements scolaires, universitaires et des services étatiques dans les prochains jours.

Son Directeur exécutif, Richie Lontulungu, a précisé que ces visites s’inscrivent dans le cadre de la politique annuelle 2020 de HASCO-RDC axée, notamment, sur l’appui au renforcement des capacités institutionnelles des organisations de la société et des services étatiques.
D’ailleurs, des équipes seront conduites sur terrain par lui-même, le directeur exécutif de la Haute académie de la société civile congolaise ou son délégué.

Zoom sur la HASCO-RDC

La Haute Académie de la Société Civile est un cadre permanent de réflexion et d’enrichissement d’idées créée en 2015 par le Révérend Dr. Ambassadeur Milenge Mwenelwata, un des pionniers de la société civile en RDC.
Elle vise à encadrer et vitaliser les capacités sociales nationales afin de contribuer à la construction d’un système fort et moderne répondant aux aspirations des populations congolaises au développement, à la prospérité et à la paix.
Elle a, pour ce faire, pour mission de préparer les acteurs futurs de la société civile afin de faire passer la société congolaise d’une société active à une société civile effective.

Jules Ntambwe
Partagez.

Laisser un commentaire