RDC : publication de la liste des groupes musicaux invités aux obsèques de Lutumba Simaro

0

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus, dit-on. Qui va jouer et qui ne mérite pas de prester aux obsèques du Poète- Guitariste Lutumba Simaro ? 

Du boum et du tonnerre s’annoncent avec bousculades, le week-end prochain au Palais du peuple.

Car, tous les orchestres présents à Kinshasa veulent prester aux funérailles de ce grand artiste qui a marqué son temps dans la musique congolaise moderne, grâce à son écriture musicale poétique, anthropologique et philosophique exceptionnelle.
Or, seul Verckys Kiamuangana a le pouvoir de retenir ou rejeter un orchestre sur le sacré podium qui sera érigé au Palais du peuple dans le cadre de hommages au ‘‘Vieux Simaro’’.
Heureux ceux-là dont les noms se retrouvent sur cette fameuse liste à polémique qui a été rendue publique par le Président de l’UMUCO.

La dépouille mortelle du Poète Lutumba est arrivée le 30 avril 2019 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Elle est gardée pour l’instant à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

La levée du corps de la morgue interviendra le 3 mai pour passer quelques heures à la résidence de l’illustre disparu, dans la commune de Lingwala, avant l’exposition sur le Hall du Palais du peuple.
C’est au siège du Parlement que l’auteur de la célèbre chanson « Ebale ya Zaïre » recevra, pendant deux jours, tous les honneurs et reconnaissances nationales dus à son rang d’une icône.
L’inhumation aura lieu le 5 mai 2019 à la Nécropole Entre Terre et Ciel, de la N’sele, où le corps de l’artiste sera gardé pour l’éternité, après 60 ans de carrière musicale glorieuse.

Dans un communiqué de presse, Verckys Kiamuangana, président de l’Union des Musiciens Congo (UMUCO), a publié la liste officielle des orchestres qui sont invités à prester pendant les deux jours d’hommage national consacrés au Poète Simaro, au Palais du peuple.
Retrouvez, ci-dessous, la liste :

Partagez.

Laisser un commentaire