RDC : Le président Fatshi a rencontré Emmanuel Macron pendant « One Planet Summit»

0

Au cours de son voyage d’affaires, le président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le président français Emmanuel Macron dans la capitale kényane .

C’était autour d’un dîner que le président congolais a partagé avec ses homologues présidents dont celui du Kenya que la rencontre tripartite a eu lieu. a «Les trois hommes ont voulu aller de l’avant » peut-on observé dans le communiqué.

Emmanuel Macron et Uhuru Kenyata ont demandé à Félix Tshisekedi de prendre son indépendance vis-à-vis de Joseph Kabila. Ils lui ont demandé de former un cabinet d’ouverture, qui donne de la place à l’opposition et aux camps de Martin Fayulu et Moise Katumbi, révèle une source diplomatique cité par le média français.

Rappelons aussi que le président Félix Tshisekedi est à sa troisième visite dans le pays de Uhuru Kenyata depuis son avènement à la tête de la RDC.

Pour ce nouveau déplacement, le chef de l’État congolais est allé participer au sommet « One Planet Summit» sur l’environnement qui réunit les gouvernements, les institutions financières et ONG.

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire