RDC : le Premier ministre a reçu des coordonnateurs du FCC et du CACH leurs listes pour chaque poste ministériel

0

Les plateformes politiques Cap pour le changement (CACH) et Front commun pour le Congo (FCC) ont déposé, dimanche 11 août 2019 auprès du Premier ministre, leurs listes respectives des personnalités proposées pour chaque poste ministériel.

À cette occasion, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait savoir que la formation du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo est sur le point de s’achever.

« Nous sommes sur la bonne voie pour que, dans les prochains jours, le gouvernement de coalition prenne forme. Je veillerai sur les listes réceptionnées pour se rassurer que les critères de désignation ont été respectés « , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Il a promis de présenter, au président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi dès la semaine prochaine, la première mouture du gouvernement.

Pour chaque poste ministériel, le Premier ministre avait exigé des deux plateformes une proposition de trois candidats dignes, par ordre de compétence.

« Notre objectif est celui de doter le pays, dans cette période de tous les défis et de tous les enjeux, d’un gouvernement constitué de femmes et d’hommes braves, intègres et pleins de bonne volonté pour pouvoir, sous l’impulsion du président de la République, Chef de l’Etat, permettre à notre pays de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais », a souligné Ilunga Ilukamba, mercredi 07 août 2019.

*CM*

Partagez.

Laisser un commentaire