RDC-Parlement: Thambwe Mwamba veut un Sénat « plus beau qu’avant »

0

Ont eu raison ceux qui soutiennent que l’arrivée d’Alexis Thambwe Mwamba augure une nouvelle ère au Sénat congolais

Toujours excellent dans son travail et ses idées, le président du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), reputé pour sa rigueur, ne ménage aucun effort pour assurer et garantir un mandat significatif à la tête de cette institution publique au profit du peuple congolais et, surtout, pour la bonne marche de l’Etat.

Aussitôt rentré de son voyage en Belgique, Thambwe Mwamba s’est déjà mis au travail. Mais, avant de regagner son cabinet du travail, il a effectué, lundi 9 septembre 2019, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des différents compartiments du Sénat qui se trouvaient pratiquement dans un état de délabrement.

Des bureaux en passant par d’autres services jusqu’à la salle officielle des plénières, le président de la Chambre haute a palpé personnellement du doigt l’état d’avancement des travaux qui évoluent parfaitement bien.
Très satisfait du rythme et de la qualité du travail, Thambwe Mwamba s’est dit « convaincu » que lui et ses collègues sénateurs vont travailler dans les meilleures conditions possibles.
Ce projet de réfection du Sénat émane de la décision de son président qui était accompagné par le questeur adjoint du Sénat lors de cette visite.

Pour le speaker de la Chambre haute du parlement, l’idéal est non seulement de revêtir le Sénat de sa belle robe d’antan mais surtout d’offrir un cadre viable aux élus des élus afin de mieux leur permettre de donner encore le meilleur d’eux, conformément à leur mission imposée par la Constitution de la République Démocratique du Congo.
La visite inspection des travaux de réparation des installations du Sénat intervient à quelques jours de la grande rentrée parlementaire consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi des finances.

Jordache DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire