RDC-Musique : Zaiko reprend ses activités après la tournée américaine

0

C’est au cours d’une conférence de presse, soutenue par la radio Top Congo FM, que Joseph Mvula Nyoka Longo a annoncé le retour avec fracas des activités du groupe Zaiko Langa Langa Nouvelle Formule sur la scène kinoise, après plus de sept mois d’absence en République démocratique du Congo.

Cette rencontre mirobolante a été suivie d’un showcase inédit. Ce qui a permis aux chevaliers de la plume et du micro de découvrir et de déguster en primeur la nouvelle sauce concoctée par Ya Jossart dans « Sève », nouveau disque du groupe.

Le président de Zaiko Langa Langa a profité également de l’occasion pour faire la restitution de la tournée musicale que vient d’effectuer son orchestre en Amérique.
Dans la foulée, il a fixé les mélomanes sur l’ensemble du programme marquant la célébration du 50ème anniversaire d’existence de Zaiko Langa Langa dans l’arène musicale africaine.

Le coup d’envoi des festivités est programmé pour ce vendredi 5 juillet dans la salle Showbuzz (Rond-point Socimat. Ensuite, le groupe se produira le 6 juillet au Village Chez Ntemba, à Kinshasa. Deux rendez-vous exclusifs qui s’inscrivent dans le cadre de la reprise des activités de l’orchestre, après sa tournée fracassante au Canada et aux USA.

Jordache Diala

Partagez.

Laisser un commentaire