RDC-Musique: Lutumba sera inhumé le 5 mai à la Nécropole de la N’Sele

0

Tout est mis en place, y compris le comité d’organisation des obsèques qui est président par la ministre de la Culture et des Arts. La coordination générale des funérailles est confiée au journaliste Paul Mukendi. Yves Kambala s’occupera de la communication et des médias. 

Des sous-commissions ont été également mises en place. L’objectif fondamental est de rendre des hommages dignes à Simon Lutumba Ndomanueno, qui est un grand monument de la rumba congolaise.

Sur ordre du Chef de l’État, signale-t-on, le budget des funérailles de cet artiste est pris en charge par le Trésor public.

Après une série de réunions, le comité organisateur a présenté un budget colossal pour couvrir l’ensemble des obsèques, du rapatriement du corps jusqu’à l’inhumation à Kinshasa.
Ce qui est curieux, c’est le fait qu’aucun membre du comité n’a révélé le montant exact déboursé pour cette organisation. Alors que l’argent provient du contribuable congolais qui a le droit de savoir toute traçabilité des budgets et dépenses engagés pour honorer le Poète Simaro.

Qu’à cela ne tienne, la ministre de la Culture et Arts a rendu public le programme des obsèques conformément au communiqué officiel suivant :

Partagez.

Laisser un commentaire