RDC-Mines : Willy Kitobo invité au forum de la société Africa Branding Coorporation

0

Une délégation de l’entreprise Africa Branding Coorporation (ABC) s’est entretenue avec le ministre des Mines, Willy Kitobo, lundi 07 octobre 2019.

Cette délégation est venue spécialement solliciter la participation du ministre congolais des Mines à un forum économique réservé uniquement à la RDC et qui se tiendra en Afrique du Sud, au mois de novembre 2019.

Elle a expliqué au ministre Willy Kitobo que ce forum réunira certains membres du gouvernement et opérateurs économiques congolais ainsi les institutions financières basées en Afrique du Sud.

Ce sera une très belle occasion pour le gouvernement congolais d’évoquer aussi la possibilité, pour les investisseurs, de venir faire des affaires en RDC sans aucune complaisance ni crainte dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme.

En outre, cette délégation de l’ABC a affiché sa satisfaction devant la presse d’avoir constaté que leur demande a été approuvée par le professeur Willy Kitobo.

À son tour, le ministre des Mines a promis tout son soutien à l’organisation de cette activité, à la grande satisfaction de l’ABC qui a apprécié, à sa juste valeur, l’esprit d’ouverture de Willy Kitobo.

Mike Hammer chez Willy Kitobo

L’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hummer, a été également reçu par le ministre des Mines.
À l’issue de l’audience, Il a indiqué que sa visite auprès du ministre des Mines de la RDC a été très productive dans le cadre de partenariat privilégié RDC-USA.

 » Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion de la prospérité, de la lutte contre la corruption et du soutien des efforts du ministère des Mines dans la recherche des bons investissements « , a-t-il ajouté.

Il a insisté sur le fait que les USA veulent édifier les potentiels projets pour voir l’intérêt des USA d’investir en RDC.
Les deux personnalités ont aussi évoqué le respect des textes légaux et le choix des investisseurs sérieux.

Lors de sa prise de fonctions, le ministre des Mines a circonscrit les principales actions qu’il compte réaliser au cours de son mandat à la tête du secteur minier.
Dans un premier temps, il s’attellera à vulgariser le nouveau Code minier et les textes qui régissent le secteur minier congolais et à relancer les activités minières.

Willy Kitobo entend également approcher les partenaires du secteur minier à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour leur expliquer l’intérêt et l’importance du secteur des mines dans la vie des Congolais.
Enfin, le ministre des Mines a rappelé les missions lui sont confiées par le Premier ministre, chef du gouvernement, dont la mobilisation accrue des recettes en vue de donner à l’Exécutif national les moyens de sa politique.

Clément Muamba

Partagez.

Laisser un commentaire