RDC : Matadi abritera le premier forum sur l’énergie électrique

1

La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, abritera, du 20 au 22 août 2019, le 1er forum sur l’énergie électrique en République démocratique du Congo (RDC).

En prévision de ces assises de Matadi placées sous le thème « État des lieux, gestion et impact sur l’industrie et le développement rural », le conseiller principal du Chef de l’État aux Mines et à l’Énergie, Me Michel Eboma Ablavi, a présidé, mardi 06 août 2019 à Kinshasa, une importante réunion du comité préparatoire regroupant les représentants venus de différentes institutions, notamment la présidence de la République, le gouvernement, la FEC, la société civile et les partenaires au développement.

C’est dans le souci d’évaluer, ensemble, l’état d’avancement des préparatifs qui, selon Michel Eboma, vont bon train.

Il a dit qu’en marge de ce forum,le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pourrait effectuer une visite éclair sur les sites des centrales Inga 1 et 2 ainsi que sur celui où sera érigée la centrale Inga 3.

Le secteur énergétique figure parmi les priorités du quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi.

*Clement Muamba*

Partagez.

Un commentaire

  1. Martial Buduile on

    Bonjour,

    je m’appelle Martial Buduile et suis en charge d’une entreprise locale oeuvrant dans le secteur de l’Energie. Notre but est de développer l’énergie électrique dans les régions rurales en construisant des microcentrales hydroélectriques ‘rivières et cours d’eaux aménageables). Nous comptons à ce jour plusieurs études sur des sites aménageables. Je vous prie de nous partager d’amples informations pouvant nous aider à participer à ces assises. Vous remerciant d’avance de votre bonne volonté.

    Cordialement,

Laisser un commentaire