RDC : Martin Fayulu rentre dimanche à Kinshasa

0

Sauf un changement de dernière minute, Martin Fayulu rentre, dimanche 15 décembre 2019 à Kinshasa, après un long séjour à l’extérieur de la République démocratique du Congo.

À l’étranger, il a organisé des conférences et des séminaires axés sur la situation socioéconomique du pays.
D’après les sources proches de l’Ecidé, parti cher à Martin Fayulu , les dispositions sont déjà prises pour réserver un accueil triomphal à celui qu’on appelle affectueusement le « soldat du peuple », pour son combat contre l’ancien régime.
L’actuel coordonnateur de Lamuka, Adolphe Muzitu, a appelé les militants et les autres sympathisants à se rendre massivement, ce dimanche, à l’aéroport international de N’djili pour accueillir l’un des coordonnateurs de Lamuka et ancien candidat à l’ élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Selon des sources concordantes, à son arrivée, Martin Fayulu tiendra, à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, un meeting populaire au cours duquel il va relancer son projet de sortie de crise qui consiste en la reforme des institutions qu’il estime « illégitimes ».
Il s’agit, entre autres, de la Cour constitutionnelle, de la Ceni accusée de mauvaise organisation de l’élection des gouverneurs de provinces.
En outre, il ne manquera pas d’exiger une période de transition pour permettre l’organisation anticipée de l’élection présidentielle.
Martin Fayulu profitera également de l’occasion pour réaffirmer l’unité de la plateforme Lamuka qui, selon certaines indiscrétions, serait dans l’implosion.

Le retour de Martin Fayulu intervient dans un contexte particulier, caractérisé par l’insécurité à Beni. Cette question sera sans doute l’objet de l’entretien qu’il aura aussi avec les militants qui seront présents au lieu du meeting.

Camus Kinkumi.

Partagez.

Laisser un commentaire