RDC-Mandataires publics : Albert Yuma et Sama Lukonde nommés à la GECAMINES, Gabriel Kyungu et Fabien Mutomb à la SNCC

0

Le Président de la République, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a procédé à la signature de deux ordonnances nommant les dirigeants à la GECAMINES et à la SNCC.

Aux termes de la première ordonnance lue par Kasongo Mwema Yamba Yamba lundi 03 juin 2019 , M. Albert YUMA est reconduit président du Conseil d’administration de la GECAMINES tandis que l’ancien ministre des Sports et cadre de l’avenir du Congo de Danny Banza Maloba, SAMA LUKONDE est le nouveau Directeur général de la même entreprise.

Dans une autre ordonnance, lue également par le porte-parole du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le cadre de Ensemble pour le changement, Gabriel KYUNGU devient le président du Conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) tandis que l’élu de Lubumbashi et cadre de l’Udps, Fabien MUTOMB, est le nouveau Directeur général de la SNCC.

De part et d’autres, des administrateurs ont aussi été nommés.

Plusieurs observateurs attendent de ces nouveaux dirigeants, particulièrement à la SNCC, le redressement de cette société où les agents ne sont plus payés depuis plusieurs années.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire