RDC-Lomami: Le ministre intérimaire de la Santé a offert un cadeau symbolique au Conseiller spécial du Chef de l’État chargé des CMU

0

Le conseiller spécial du Chef de l’État en charge des maladies universelles (CMU), Dr Roger Kamba, a mis fin à son séjour lomamien mardi 13 août 2019. 

Il a, à titre symbolique, reçu du ministre provincial intérimaire de la Santé, Trésor Tshibangu Ilunga, un cadeau d’une oeuvre d’art d’éléphant, à la traversée des limites frontalières entre les provinces de Lomami et du Kasaï Oriental. Ce don a témoigné la solidarité légendaire lui reconnue par le peuple lomamien pour son séjour dans cette partie de la RDC.

Selon Trésor Tshibangu Ilunga, le geste symbolique du plus grand des animaux terrestres est un « message fort du peuple envoyé au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, afin de lui signifier que le Congo est grand ».

Dr Roger Kamba, pour sa part, s’est dit « ravi » de l’accueil lui réservé pendant son séjour dans la Lomami. Il a promis de transmettre fidèlement le message de la population au garant de la nation.

Le conseiller spécial du président de la République en charge des CMU a séjourné dans la province de la Lomami du 11 au 13 août 2019, dans le cadre d’une mission officielle.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire