RDC-Lomami : Dr Roger Kamba, conseiller spécial du Chef de l’État chargé de la CMU, séjourne à Mwene-Ditu

0

Le conseiller spécial du Chef de l’État chargé de la couverture des maladies universelles (CMU), Dr Roger Kamba, a foulé le sol de la ville de Mwene-Ditu lundi 12 août 2019, en provenance de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Il est accompagné du ministre provincial intérimaire de la Santé, Trésor Tshibangu Ilunga, et d’une forte délégation venue de Kinshasa et de Kabinda pour une mission officielle dans la zone de santé de Makota.

L’envoyé de Félix Antoine Tshisekedi fait cette tournée afin de prendre des contacts avec les intervenants provinciaux et locaux dans le domaine de la protection sociale et sanitaire pour appuyer le processus d’élaboration du Plan stratégique national dans le cadre de la couverture sanitaire universelle.
Il va aussi expliquer la vision du Chef de l’État en marge de l’action en santé et obtenir des populations visitées leur adhésion à la stratégie de couverture sanitaire universelle.

Pour ce mardi 13 août, le programme du conseiller spécial du Chef de l’État chargé de la CMU prévoit une visite dans la zone de santé de Makota, qui est frappée par l’épidémie de la rougeole ces derniers jours.

Dr Roger Kamba est arrivé dimanche 11 août 2019 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami en provenance de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.
À son arrivée, il a été accueilli par le ministre provincial intérimaire de la Santé, Trésor Tshibangu Ilunga, et d’autres membres du gouvernement.

Le 18 juillet 2019, Roger Kamba a lancé à Kinshasa le processus d’élaboration du Plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle (PSN-CSU) en RDC.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire