RDC : l’Assemblée nationale en session extraordinaire pour investir le gouvernement Sylvestre Ilunga

0

À la suite du dépôt des listes des candidats ministrables par la coalition FCC-CACH, dimanche 11 août 2019, au Premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA en vue de la formation du gouvernement, l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire du 19 août au 07 septembre 2019.

D’après la décision de la présidente Jeanine Mabunda signée ce jeudi 15 août 2019, cette session extraordinaire aura deux points à l’ordre du jour, à savoir la validation des élus réhabilités dernièrement par la Cour constitutionnelle ainsi que l’audition du programme et l’investiture du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Nommé depuis le 20 mai 2019 au poste de Premier ministre sur proposition de Joseph Kabila, Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a toujours pas un gouvernement.

Sur la base d’un accord conclu entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH) le 29 juillet 2019, le prochain gouvernement sera composé de 65 membres, dont 42 seront issus des rangs du Front commun pour le Congo, la coalition des pro-Kabila.
Au Cap pour le changement, du président Tshisekedi, reviendront 23 membres.

*Clément MUAMBA*

Partagez.

Laisser un commentaire