RDC : l’AFDC-A décide d’appuyer Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga Ilunkamba

0

Le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) constitue désormais un groupe politique autonome. 

Cette décision a été prise mercredi 10 juillet 2019 au cours de la Conférence des présidents des partis et personnalités de l’AFDC-A, tenue à Meriba Hôtel, à Kinshasa.
Fort de ses 145 élus aux législatives provinciales et nationales ainsi qu’aux sénatoriales, le regroupement, chapeauté par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, restera dans la majorité. Toutefois il va soutenir le programme du président du la République, Félix Antoine Tshisekedi, et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Au cours de la même réunion, l’AFDC-A a pris acte de sa suspension du FCC. Par conséquent, il a pris son autonomie totale vis-à-vis des institutions de la République, des associations de la Société civile y compris d’autres regroupements et partis politiques.
Elle note qu’elle a été l’une des deux organisations politiques à avoir franchi le seuil d’un million (1 000 000) de suffrages valablement exprimés en sa faveur.

« Ceci traduit la confiance de la population à l’AFDC-A et à son président. Grâce à cette confiance, l’AFDC-A mérite de diriger l’institution comme le Sénat », fait remarquer ce groupe politique à part entière.
Selon les décisions issues de cette rencontre, l’AFDC-A est membre du FCC , et non de son Autorité morale. Cela étant, ce regroupement engage ses membres au sein d’autres instances et n’enverra personne au FCC à ce sujet.

Pendant cette rencontre, les présidents des partis politiques et personnalités de l’AFDC-A ont qualifié d' » ennemi du peuple »,, toute personne qui refuse Félix Tshisekedi et Bahati Lukwebo.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire