RDC : l’ACAJ et Seth Kikuni réagissent au rejet de la première mouture du gouvernement par Félix Tshisekedi

0

Le rejet de la première mouture du gouvernement du Premier minute Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 14 août 2019, a suscité des vives réactions dans la classe politique et la société civile.

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a salué la décision du chef de l’Etat congolais.

« L’ACAJ salue le rejet de la première mouture du Gouvernement par le Président FATSHI, pour non conformité aux 10 critères. Elle l’exhorte à maintenir cette rigueur et s’assurer de la mise à l’écart des auteurs des violations des droits de l’homme, d’actes de corruption et d’enrichissement illicite », a twité son coordonnateur, Georges Kapiamba.

Candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Seth Kikuni appelle Félix Tshisekedi à « assumer ses choix.

« Je ne comprends pas la logique du président : quel est le but de faire des alliances +dangereuses+ pour gagner les élections et refuser le fruit de cette victoire aux alliés? Je pense qu’il faut assumer ses choix. A défaut de les éviter, il faut les contrôler. Le pays doit avancer », pense-t-il.

Jegou Mpiutu

Partagez.

Laisser un commentaire