RDC : J. Mabunda a conféré avec l’Envoyé spécial de la Belgique pour la région des Grands Lacs

0

Une délégation belge, conduite par Renier Nijskens, Envoyé spécial du Royaume de Belgique dans la région des Grands Lacs qui séjourne à Kinshasa depuis dimanche 12 mai, a été reçue lundi 13 mai 2019 par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, dans son cabinet de travail au Palais du peuple.

À l’issue de la rencontre, le diplomate belge a indiqué à la presse qu’il s’agissait d’une rencontre de prise de contact.
« J’ai retenu d’elle l’ambition d’avoir une Assemblée nationale dynamique et à l’écoute du peuple », a-t-il ajouté.

La visite de ces personnalités en RDC s’inscrit dans le cadre du réchauffement de la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique, avec un accent particulier sur le volet militaire.
Ce volet militaire était également au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Didier Reynders, chef de la diplomatie belge en mars 2019 aux États-Unis d’Amérique.
Renier Nijskens et sa suite vont séjourner dans la capitale congolaise jusqu’au 15 mai.

L’objectif principal de cette mission belge est d’échanger, avec les responsables politiques et militaires congolais ainsi qu’avec les activistes de a société civile, sur les modalités de relance de la coopération bilatérale et d’accompagnement des changements qu’attend le peuple congolais du nouveau pouvoir de Félix Tshisekedi.

Cette délégation belge sera reçue aussi par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire