RDC-Ituri : un ADF rwandais maîtrisé par les FARDC à Boga

0

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un rebelle des Forces Démocratiques Alliées (ADF), mardi 10 septembre 2019 à Boga, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri (Nord-est de RD Congo).

Âgé de 13 ans, Omari Nishobo de nationalité rwandaise a été maîtrisé lors des patrouilles de combat lancées par l’armée grâce à la dénonciation de la population de Boga.

L’information est confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée loyaliste, en Ituri.

« Un élément ADF vient de tomber dans les filets de l’armée grâce à la collaboration active civilo-militaire à Boga. Il y a de cela une semaine que la population dénonce le mouvement suspect faisant état d’une présence des ADF », a-t-il expliqué à Afrique Infos Magazine.
« Pour sa part, le commandant du secteur opérationnel en Ituri, le général Chiviri Amuli, salue la bravoure de la population et appelle cette dernière à faire preuve d’un esprit patriotique en collaborant avec l’armée, en vue de démasquer l’ennemi », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’officier de l’armée confirme qu’une arme a été récupérée par les éléments de 1301ème régiment à Tsalaka, village situé à près de 50 kilomètres de Bunia, dans le territoire de Djugu.
La dénonciation a été faite par la jeunesse locale qui collabore avec les FARDC, après une séance de sensibilisation sur la paix et la désolidarisation du groupe armé Ngudjolo.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire