RDC : Ilunga Ilunkamba a pris officiellement les commandes de la Primature après son investiture

0

Après avoir reçu son investiture à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a pris officiellement possession des installations de la Primature, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Bruno Tshibala.

Tout a commencé par un entretien à huis clos entre les deux personnalités. Ensuite, il y a eu la descente au jardin des Premiers ministres.
Bruno Tshibala a fait visiter à son hôte les bustes des différents Premiers ministres de la République démocratique du Congo avant de procéder à l’inauguration de son propre buste comme nouveau Premier ministre.

Vivant ses dernières heures à la Primature, Bruno Tshibala s’est dit « satisfait » de quitter la fonction de premier ministre.

« Cest avec satisfaction que je quitte la Primature. « J’ai accompli la tâche qui m’a été confiée par l’ensemble de la classe politique, avec en tête le Président de la République honoraire, Joseph Kabila, à l’issue de l’Accord de la Saint Sylvestre, c’est-à-dire l’organisation des élections ayant conduit à l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir. C’est avec un sentiment de grande satisfaction que je tourne le dos à cette Primature qui m’a servi de cadre pour servir ma patrie, la nation, pour servir le peuple congolais », a-t-il conclu devant la presse.

Bruno Tshibala quitte la Primature deux ans après sa nomination dans le cadre de l’Accord de la Saint sylvestre.
Son successeur a pris ses fonctions trois mois après sa nomination, le 20 mai 2019.

*Clément Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire