RDC : les gouverneurs déterminés à donner de l’espoir à la population

0

Les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo (RDC) ont été reçus jeudi 16 mai 2019 à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa, par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de la rencontre, Richard Muyej, gouverneur du Lualaba parlant au nom de ses collègues, a indiqué que leurs administrés respectifs les regardent et veulent qu’ils rentrent avec un message d’espoir.
Rassurant qu’ils sont prêts à se battre pour susciter cet espoir, il a souligné que tous les gouverneurs de province sont déterminés à agir en communion et en symbiose afin d’améliorer l’image des gouvernants et de donner de l’espoir à la population.
« Nous avons donc espoir que nous irons vers le bon », a soutenu Richard Muyej.

Au cours de cette rencontre avec le président de la République démocratique du Congo, les gouverneurs de province ont réaffirmé leur détermination d’œuvrer pour répondre aux attentes de la communauté à la base, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel gouverneur du Lualaba, ils ont répondu à l’appel à la mobilisation du président de la République à travers sa recommandation selon laquelle « le peuple d’abord ».

« Les gouverneurs de province ne voudraient pas qu’à la longue, cela apparaisse comme un simple slogan, car le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tient à ce que le peuple se retrouve dans toutes leurs actions », a-t-il relevé.

Richard Muyej a dit qu’il y a des provinces qui ont des atouts, de même que celles qui n’en ont pas suffisamment. Cependant, a-t-il insisté,  » toutes ont de potentialités ».
« Il faudra donc veiller à ce que la dynamique soit créée partout au même moment, afin de susciter de l’espoir auprès de la population », recommandé Richard Muyej.

Cette rencontre des gouverneurs avec le président de la République démocratique du Congo intervient après la clôture du séminaire de cadrage organisé en leur faveur à l’hôtel Fleuve Congo pour la réalisation du projet de développement économique du chef de l’État, en privilégiant sa vision.

A l’issue de ces travaux, des recommandations ont été faites aux gouverneurs et vice-gouverneurs mais aussi des demandes à l’endroit du président de la République.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire