RDC : le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba signe l’Acte d’engagement éthique

0

Le Premier ministre Sylvetre Ilunga Ilunkamba ainsi que tous les membres de son Exécutif ont signé, mercredi 18 septembre 2019 au salon rouge de l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, l’Acte étique d’engagement pour marquer leur adhésion au Code de donne conduite de l’agent public.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de l’OSCEP, Augustin Mwenambali, a appelé tous les membres du gouvernement sous l’ère de Félix Tshisekedi à faire la différence avec leurs prédécesseurs, en faisant preuve d’une mentalité exemplaire, pouvant les mettre à l’abri des anti-valeurs.

Avant la lecture du contenu de ce code aux concernés, le Premier ministre Sylvetre Ilunga Ilunkamba a rappelé la vision politique commune de la coalition au pouvoir (FCC-CACH) qui veut éradiquer la corruption.

Il les a encouragés à s’abstenir d’utiliser les biens publics pour des fins personnelles, s’abstenir d’exercer des activités commerciales directement ou indirectement (conflit d’intérêt).
Il leur a recommandé de ne pas se prononcer publiquement quand ils se trouvent impliqués dans une affaire judiciaire, et de privilégier la probité, l’honnêteté, le dévouement, notamment.

Les membres du gouvernement, qui sont en mission à l’étranger ou à intérieur du pays, vont également se prêter à cet exercice qui s’inscrit dans la vision de Félix Antoine Tshisekedi de lutter contre la corruption et de promouvoir la bonne gouvernance.

*Muamba Clément*

Partagez.

Laisser un commentaire