RDC : le gouvernement Ilunga Ilunkamba investi à l’Assemblée nationale

0

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba était, vendredi 06 septembre 2019, devant la représentation nationale pour répondre aux différentes questions des députés en rapport avec son programme de gouvernement présenté, mardi 03 septembre 2019. 

À cette occasion,375 députés nationaux ont adopté ce programme sur les 379 présents à la séance plénière.

Bien avant l’approbation de son gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rencontré les différentes préoccupations des députés nationaux.

Le successeur de Bruno Tshibala a, par la même occasion, assuré la représentation nationale que le budget va déterminer chaque action, son chronogramme ainsi que son coût et le lieu d’exécution.
Tout en reconnaissant que son programme n’est pas parfait, il a fait remarquer qu’au moins, il a l’ambition de faire renaître, dans le cœur de chaque Congolais, une nouvelle conscience et une nouvelle espérance.

L’investiture du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est déroulée en l’absence des députés de l’opposition qui a boycotté la séance, accusant le Bureau de l’Assemblée nationale d’avoir, entre autres, violé le Règlement intérieur, lors de la présentation du programme du gouvernement.

A ce sujet, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a dit reconnaître et respecter le rôle démocratique de ces députés.
Il a rassuré que son programme est une vision de redressement de la RDC.

Après cette étape, l’heure est à la remise et reprise dans les différents portefeuilles de l’État.

*Clément Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire