RDC : la France offre un matériel de visioconférence perfomant à l’ENA

0

Depuis que la République démocratique du Congo fait face à l’épidémie de COVID- 19, tout tourne au ralenti. Les écoles, les églises, les restaurants et plusieurs commerces restent fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Face à cette crise sanitaire qui menace la poursuite des enseignements en RDC, la France vient d’équiper l’Ecole nationale d’administration ( ENA), précisément la promotion Étienne Tshisekedi, d’un matériel de visioconférence performant devant permettre aux étudiants de continuer de suivre les cours à distance.

Elle a aussi doté les élèves d’une connexion internet individuelle fournie par l’entreprise Orange.

Étant le premier partenaire de l’ENA en RDC, la France croit à l’importance de l’État et du rôle de la haute fonction publique dans le pilotage des politiques étatiques qui doivent contribuer à la modernisation de tout pays.

L’ambassadeur de la France en RDC, François Pujolas, s’est dit « très satisfait » de la mise en place de cette solution numérique qui va assurer les futurs de hauts fonctionnaires et leur permettre d’acquerir les savoirs indispensables à leur formation.

«C’est aussi une opportunité de lancer la transition numérique de l’État, telle qu’exprimée dans le plan numérique par le président Félix Tshisekedi», a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, émis le souhait de voir cette initiative être le signal d’un changement plus profond au bénéfice de l’ensemble des services publics et des administrés.

François Pujolas a remercié, en outre, le ministre de la Fonction publique en RDC pour avoir permis la réalisation de cette avancée technologique.

Princesse Iso Bomba

Partagez.

Laisser un commentaire