RDC-France : Félix Tshisekedi invité au Forum de Paris sur la Paix

0

En marge de la célébration de la fête nationale de la France à la résidence française à Kinshasa, David Pujolas, Ambassadeur de France en RDC, a annoncé que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est invité au Forum de Paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019.

L’ambassadeur David Pujolas a, dans son allocution, souligné l’interdépendance croissante entre les problématiques de développement et de sécurité, l’implication d’acteurs de plus en plus nombreux et variés plaident en faveur d’un dialogue plus poussé et de solutions innovantes dans la recherche d’une paix durable.

« C’est le sens du Forum de Paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2019 », a soutenu le représentant de Macron en République Democratique du Congo.

Par la même occasion, l’ambassadeur français en RDC a encouragé le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi pour son implication dans la recherche de la paix dans la sous-région des Grands Lacs.

Pour le diplomate français, la volonté du président Félix Tshisekedi de renforcer l’intégration régionale, notamment autour des Grands Lacs, ne peut que recueillir l’assentiment et le soutien de ses partenaires.

Le Forum de Paris réunit toutes les parties prenantes pour faire avancer des solutions concrètes, lorsqu’il n’y en a pas, autour de six thématiques majeures : Paix et Sécurité, Développement, Environnement, Nouvelles technologies, Économie inclusive ainsi que Culture et Éducation.
Les questions de gouvernance mondiale feront également partie des points cruciaux qui seront débattus au cours de cette conférence.

Sauf changement de dernière minute, avant de se rendre à Paris, Félix Antoine Tshisekedi se rendra à Bruxelles au mois de septembre sur invitation des autorités belges.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire