RDC-Foot : une plainte contre Constant Omari au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

0

Le président de la société KMSI, Seth Kikuni, a déposé une plainte contre le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, mercredi 17 juillet 2019 au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, pour imputations dommageables.

Le candidat malheureux à la présidence de la République aux élections de décembre 2018 a été représenté par son avocat, Me Théodore Ngoy, lui aussi candidat à la même
présidentielle, qui a indiqué que Constant devra réparer les préjudices causés à son client.
“L’affaire FECOFA-KMSI fait l’objet d’un écrit de ma part demandant à la Fecofa d’appliquer le règlement à l’amiable. Nous n’avons pas reçu la réponse de notre courrier à la Fecofa. Maintenant, l’affaire Seth contre Omari fait suite aux imputations dommageables commise par Monsieur Omari. Le président de la Fecofa n’a pas seulement porté atteinte contre Seth, mais il a aussi déshonoré même la République puisqu’il parlait depuis l’Égypte en présence du ministre des Sports et de Madame l’ambassadrice…”, a-t-il expliqué au sortir de la Cour.
La société KMSI devrait habiller les Léopards de la RDC à la CAN ÉGYPTE 2019 en ténues officielles (vestes, classeurs, Gravettes, cravates et autres…). Mais, cela n’a pas été possible puisque la Fecofa avait estimé que Seth Kikuni est arrivé en retard avec ses articles.
Devant les joueurs, Constant Omari leur a demandé de ne plus porter les articles de Seth, le traitant au passage de “Petit con et Voyou”.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire