RDC : Félix Tshisekedi pose les pieds jeudi à Beni

0

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu, jeudi 10 octobre 2019, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Le podium qui va accueillir le président de la République démocratique du Congo est en cours de construction au rond-point du 30 juin de Beni.

L’arrivée de Félix Tshisekedi a été annoncée par Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu qui est arrivé à Beni, dans l’après-midi de ce mercredi 9 octobre 2019.

« Je viens pour annoncer l’arrivée du Chef de l’État à Beni ce jeudi. Comme gouverneur de la province, je viens préparer son arrivée. Nous allons travailler avec le comité urbain de sécurité de Beni pour que la population puisse l’accueillir comme on l’a vu ailleurs. À Bukavu, j’étais avec le Chef de l’État. Vous avez vu l’accueil qui lui a été réservé. Et nous souhaiterions que, dans notre province, nous fassions autant, plus même que ce qui a été fait », a-t-il déclaré.

L’arrivée du président de la République à Beni pourrait s’inscrire dans le cadre du lancement officiel des opérations militaires contre les combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), auteurs des exactions contre des milliers de Congolais dans la région de Beni.

Lors de son passage à Beni après son élection à la tête de la RD Congo, Félix Tshisekedi avait promis d’éradiquer l’insécurité et l’épidémie d’Ebola, deux fléaux qui sévissent dans la partie Est de la RDC.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire