RDC : Félix Tshisekedi et Mike Hammer ont échangé sur la « paix, la sécurité et l’Assemblée générale de l’ONU »

0

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience, jeudi 08 août 2019 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, à l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer. 

Au cours de cet échange, ils ont parlé de la paix et de la sécurité en RDC ainsi que de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies à New York.

« Ceci s’inscrit dans le cadre du partenariat privilégié entre Kinshasa et Washington, pour faire avancer le processus de paix et de sécurité en RDC », a dit à la presse le diplomate américain.
Il s’est agi, également, de préparer le prochain voyage du président de la République à New-York, pour participer à l’Assemblée générale ordinaire des Nations-Unies qui se tiendra au mois de septembre.

Aux dires de l’ambassadeur Hammer, il était aussi question de préparer d’autres réunions, qui vont se tenir à New-York dans le cadre de la promotion des investissements américains en RDC.
Le soutien à la lutte contre la corruption, la promotion de la paix, la prospérité à l’Est du pays et la lutte contre la maladie à virus Ebola,  » un problème sérieux » figurent dans l’agenda des rencontres programmées.

En avril 2019, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, avait exprimé son soutien au programme de changement du nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi qu’il avait reçu à Washington.

Mike Pompeo avait salué un programme axé sur « la lutte contre la corruption, le renforcement de la gouvernance, la promotion des droits humains, la stabilité et la sécurité », selon un communiqué du Département d’Etat américain.

Clément MUAMBA
Partagez.

Laisser un commentaire