RDC : Félix Tshisekedi invite les investisseurs à l’accompagner dans le redressement de l’économie

0

Un cadre de taille, main dans la main avec ses homologues sénégalais Macky Sall et rwandais Paul Kagame, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part au forum sur l’entrepreneuriat qui a lieu à Abuja, au Nigéria, du 26 au 27 juillet 2019.

Le Chef de l’Etat congolais a remercié son hôte Tony Elumelu et félicité le président de la BAD, Akinwumi Adesina.
Les deux personnalités, a-t-il souligné, sont une bénédiction pour l’Afrique car elles jouent un rôle très important dans l’élaboration des cadres permettant les investissements en Afrique et de donner une impulsion aux affaires pour la jeunesse africaine.

Dans son allocution, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité les investisseurs étrangers à se rendre en RDC pour l’accompagner dans l’investissement et le redressement de l’économie du pays.

Il a également appelé les dirigeants à supporter la jeunesse et les a assurés de sa determination et sa rigueur dans la lutte contre la corruption et l’État de droit en RDC, afin d’établir des relations de développement dans un espace et un environnement crédibles et pacifiques.

Auparavant, il a participé, à Abuja, à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat organisé par la Fondation Tony Elumelu. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris un petit-déjeuner avec l’hôte du forum Tony O. Elumelu, d’autres Chefs d’État et des personnalités.

Autour de la table, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (Chef de l’Etat RDC),Tony Elumelu, Paul Kagame (Chef de l’Etat rwandais), Tedros Adhanom (Organisation mondiale de la santé), Kennedy Uzoka (GMD, Banque unie pour l’Afrique Plc) et d’autres ont parlé d’abord de la situation en RDC (Ebola, sécurité) avant d’attaquer le problème du développement de la RDC et de l’Afrique.

En rapport avec l’entrepreneuriat et le soutien à la jeunesse congolaise, Félix Antoine Tshisekedi promet de créer un Fonds de garantie pour permettre aux banques de faciliter l’accès aux crédits aux jeunes.

Après son bref séjour de travail au Nigeria, Félix Antoine Tshisekedi a regagné Kinshasa samedi 27 juillet 2019 dans la soirée où il a été accueilli. A l’aéroport international de N’Djili, il a été accueilli par les autorités militaires et civiles.

*Clément Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire