RDC: Félix Tshisekedi informé des doléances des gouverneurs des provinces

0

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, jeudi 22 août 2019 à la Cité de l’Union africaine, les gouverneurs des provinces en séjour à Kinshasa.

Au menu de leur rencontre, ont figuré les problèmes spécifiques auxquels sont confrontées leurs entités respectives et les pistes de solutions.

À l’issue de l’audience avec le Chef de l’État, Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur du Lualaba et porte-parole des gouverneurs, a indiqué qu’il était question pour chaque gouverneur de faire un état des lieux de sa province sur ce qui a été déjà fait et ce qui reste à faire.

« Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, est revenu sur ses engagements pris il y a trois mois passés. Nous avons fait ensemble l’évaluation « , a-t-il précisé.

Richard Muyej, qui parlait au nom de ses collègues, a souligné que,  » le plus important, c’est d’attendre le gouvernement et rapidement commencer à préparer la prochaine rencontre constitutionnelle qui est la conférence des gouverneurs ».
Entretemps, les ministres sectoriels seront connus.
« C’est un grand rendez-vous où les problèmes vont être posés et des solutions durables seront trouvées. Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, tient à ce que son mot d’ordre +le peuple d’abord+ soit respecté. Nous avons le même souci, c’est un engagement que nous avons pris de travailler pour notre peuple », a dévoilé Richard Muyej.
Cette rencontre est intervenue 3 mois après le premier séminaire des gouverneurs tenu à Kinshasa sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi.

*CM*

Partagez.

Laisser un commentaire