RDC-Félix Tshisekedi-: « Ebola est une réalité, nous devons respecter les règles d’hygiène « 

0

Le Président de la République a demandé, dans un meeting tenu mardi 16 avril 2019 à l’esplanade de la mairie de Beni (Nord-Kivu), à la population de respecter les règles d’hygiène pour face face à la fièvre hémorragique à virus Ebola.

« Mes parents, frères et sœurs, je vous demande de respecter les règles d’hygiène. Veuillez collaborer avec les équipes de riposte contre Ebola. Dans le cas contraire, Ebola risque d’être déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Et, là, notre pays sera mis en quarantaine. C’est -à-dire que notre pays n’aura plus de contact avec le monde extérieur. Ebola n’est pas imaginaire, elle est une réalité. Faîtes attention! Le strict respect des prescriptions d’hygène reste le moyen efficace pour l’éradiquer. Nous sommes venus pour ça. Et nous allons nous y impliquer pour que l’épidémie prenne fin d’ici 2 ou 3 mois », a-t-il rassuré.

À l’issue de son meeting improvisé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu à l’hôpital général de référence de Beni dans lequel il a visité les blessés de guerre et le Centre de traitement d’Ebola (CTE), où les patients poursuivent des soins médicaux.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire