Lundi 15 avril 2019 dans la soirée, une pirogue motorisée à fait un naufrage aux environs de 17h00 (heure locale) sur le lac Kivu, près du groupement de Buzi en territoire de Kalehe, à l’ouest de la ville de Bukavu (Sud-Kivu. Est de RD Congo). “Le bilan provisoire est de 150 disparus”, renseigne un communiqué de la Présidence de la République démocratique du Congo (RDC).

” Je suis très attristé par le naufrage d’une pirogue ce 15 avril dans le lac Kivu. Le bilan provisoire est de 150 disparus. J’exprime ma sincère compassion aux familles éprouvées. Je suis de près la situation afin d’identifier et sanctionner les auteurs”, a réagi le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon la société civile locale, la pirogue quittait Kituku au Nord-Kivu à destination de Kaniezire, Mukwidja et Makengere, dans le même territoire de Kalehe.

Contactée par Afrique Infos Magazine, la source a indiqué qu’il y avait, à bord de cette embarcation, plus de quatre-vingt personnes et des marchandises.

Précisément, a-t-elle précisé, cette pirogue transportait des sacs de ciment et des fers à béton, des passagers et des membres d’équipage.

Une équipe de secours est sur place et y travaille d’arrachepied.

Esdras Tsongo

Partagez.

Laisser un commentaire